La réalisation d’une expertise technique demande une technicité particuliére. En effet, une expertise peut-être sollicitée dans plusieurs situations :
Lorsqu’elle a pour objectif d’éclairer un client sur un sinistre, un litige ou une pathologie comme les fissures ou l’humidité ou sur des malfaçons, il s’agit d’un processus complet d’analyse des éléments de plusieurs natures :
L’expertise technique d’une maison repose sur une analyse technique globale de l’ouvrage.
Dans le cadre de pathologies de la construction comme des fissures ou de l’humidité, il y a nécessité à solutionner le problème. Les occupants, propriétaires ou locataires, ne savent pas toujours comment et à quel moment agir. L’intervention d’un spécialiste leur permet de comprendre les origines des pathologies et de traiter efficacement le problème.
Dans un contexte d’achat d’un bien immobilier, la mission de l’expert sera d’identifier les éventuels défauts et risques liés à la construction et à son environnement. De cette manière, les candidats à l’acquisition pourront sécuriser leur investissement. Il pourront même négocier le prix ou ne pas s’engager dans un achat trop risqué.
Enfin, dans des contextes litigieux, l’expert maison assistera le particulier dans ses démarches et la défense de ses intérêts. Que ce soit dans le cadre d’un litige de la construction ou d’une rénovation, dans un contexte de vice caché ou d’un conflit avec un assureur, l’intervention d’un expert indépendant permettra de rééquilibrer les échanges et de défendre au mieux les intérêts du particulier.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.